Le mot du Président

 6 septembre 2021

           Bonjour à vous tous,

 

   Depuis quelques semaines nous avons à nouveau un fonctionnement presque normal. Les activités, Rando santé, marche nordique, randonnées des jeudis et des dimanches ont repris normalement. Le séjour en Auvergne vient d’avoir lieu, le séjour à Ronce-lès-Bains, reporté deux fois, se déroulera fin septembre, et le séjour en Autriche prévu fin janvier. Le tout en espérant que la quatrième vague du Covid ne perturbera pas ce planning.

   Plusieurs nouveautés cette année :

     -  de nouvelles dispositions sont déjà mises en place pour les séjours en Auvergne et Ronce- Les-Bains.

Les documents légaux et fiches diverses seront téléchargeables depuis notre site internet ; de ce fait ils seront plus complets. Vous y trouverez : le bulletin de réservation, les conditions générales de vente, la notice d’information, les divers formulaires pour l’assurance …

     -  nous avons également été contraint de changer d’assureur pour les annulations de séjours. Notre dernier assureur a rompu le contrat et nous avons donc pris l’option d’assurer les participants aux séjours auprès de Groupama par l’intermédiaire de la Fédération. Cette assurance ne sera plus comprise dans le coût du séjour, mais sera souscrite librement par les participants. Les formulaires correspondants seront également disponibles sur le site.

     -  d'autre part, avec la nouvelle saison sportive qui démarre dès septembre pour se terminer fin juin 2022, j’ai le plaisir de vous informer qu’aucune augmentation de cotisation ne vous sera demandée. Par contre, des modifications, en ce qui concerne les licences, ont été apportées par la Fédération. Vous trouverez ci-dessous les nouvelles règles de délivrance de celles-ci, détaillées par Raymond Battin.

Licences - Nouveautés 2021

   La Fédération Française de Randonnée généralise la dématérialisation du support licence pour la rentrée : cela signifie qu’il n’y aura plus de support papier.

   Les licences, les cartes baliseurs et autres seront désormais délivrées en version numérisée au format PDF (ouvrable par tous les ordinateurs).

   Lorsque le CTL enregistrera une licence dans le système de la FFR, la licence dématérialisée sera envoyée via la FFR directement à votre adresse internet/mail (en cas de défaut, le CTL fera cet envoi par Raymond).

   Pour les adhérents qui n’ont pas d’imprimante, il leur sera possible de prendre une photo de la licence reçue sur l’écran de l’ordinateur avec leur téléphone portable et de la classer dans leur galerie photos. Ils auront ainsi leur licence sur eux.

   Pour les adhérents qui n’ont pas d’adresse internet/mail, le CTL leur enverra une copie de leur licence via le courrier postal.

Certificats médicaux

   Si vous répondez oui à une des questions du questionnaire de santé, il y aura lieu de fournir un nouveau certificat médical EN MEME TEMPS que votre demande de renouvellement.

   Pour les assurés à 100% (Affections de Longue Durée), il y a lieu de fournir un nouveau certificat médical chaque année EN MEME TEMPS que votre demande de renouvellement.

   Pour les autres, si le certificat médical venait à échéance en cours d’année 2022 (donc plus de 3 ans) cela sera précisé sur votre demande de renouvellement et il y aura lieu de fournir un nouveau certificat médical EN MEME TEMPS que votre demande de renouvellement.

N.B. Un petit rappel

   pour tout ce qui concerne les licences et les certificats médicaux, vous voudrez bien vous adresser à Raymond.

   en ce qui concerne les séjours, s’adresser à l’organisateur du séjour. J’ai constaté qu’après plusieurs participations, certains n’ont pas encore lu les consignes et m’envoient dossiers et chèques. Et n’oubliez pas de libeller vos chèques à l’ordre du CTL DE Metz.

A bientôt sur les sentiers ou aux séjours,

                                                                                                  Le Président,

                                                                                              Norbert KREMER