Le(s) mot(s) du Président

 10 septembre 2020

 

   La saison sportive 2019-2020 s’est terminée avec les problèmes liés au Covid 19. Malheureusement nous devrons commencer la saison 2020-2021 avec ce virus qui ne semble pas avoir envie de nous quitter.

 

   Si cette année nous avons été contraints de supprimer ou de reporter certaines activités ou séjour, la situation actuelle et le développement, à nouveau, de la pandémie nous met dans l’incertitude pour le début d’année prochaine.

 

   En ce qui concerne l’Autriche, Il n’y a actuellement aucune restriction d’accès pour la France.

   Quelles seront les conditions fin janvier 2021, nous n’en savons rien. Actuellement la contamination augmente en Autriche.

   Nous pourrons avoir plusieurs types de contraintes :    

  • le masque obligatoire dans le bus, au moins en France,

  • le passage de deux frontières avec le risque de devoir présenter un certificat de test négatif au Covid 19 de moins de 24 ou 48 heures,

  • l’hébergement en chambres doubles pour les personnes ne résidant pas dans le même foyer en France,

  • le remboursement des acomptes versés à l’hôtelier en cas d’impossibilité liée à l’un ou à l’autre pays de départ, de destination ou traversé. Un acompte de 3 000 € est à payer en septembre. La question a été posée à notre hébergeur sans réponse à ce jour.

   Vu toutes ces interrogations, j’ai décidé d’annuler le séjour en Autriche en 2021 et de le reporter en 2022.

   Par contre ce qui est certain, c’est que la licence et la cotisation 2020-2021 sont à renouveler.

   Comme je vous l’avais annoncé, ces frais sont entièrement pris en charge par le CTL pour tous les adhérents 2019-2020.

   Je vous avais également, pour ceux qui le souhaitent, proposé d’être solidaire avec les personnes durement touchées par cette pandémie sous deux formes :

  • vous versez le montant de la licence et la cotisation au CTL qui le reversera à la Banque Alimentaire,

  • vous versez cette somme directement à une œuvre de votre choix.

   La somme qui serait à régler figure sur la feuille de renouvellement jointe au programme papier.

 

   D’autre part, le certificat médical est à renouveler s’il a plus de trois ans. Pour les autres il y a lieu de compléter le questionnaire de santé « QS-SPORT » et nous transmettre l’attestation si vous avez répondu « NON » à toutes les questions. Dans le cas où vous avez répondu « OUI » à au moins une question, fournir un certificat médical.

 

Et continuez à prendre soin de vous… et des autres.

 

Le Président,

Norbert KREMER

 

 

 

 

SPECIAL DECONFINEMENT - phase 3                                                                                                                                     23 juin 2020

   Le décret du 21 juin 2020 assouplit les nouvelles mesures générales pour faire face à l'épidémie : ces mesures seront publiées avant la fin de la semaine.

   Elles confirmeront la libéralisation des dernières contraintes pesant sur la reprise de nos activités et la possibilité d'accueillir un nombre de pratiquants supérieur à 10 :

    - la notion de groupe disparaît,

  - et par conséquence, la nécessité de l'inscription préalable aux activités est supprimée (sauf pour la Marche nordique pour laquelle l'inscription préalable a toujours été la règle).

   Cette libéralisation nous réjouit, car elle permettra un retour à une convivialité qui a toujours été le fondement de nos activités.

 

   Malgré tout,  il nous faut garder à l'esprit que le virus est continue à circuler et que la distanciation adaptée et le respect des gestes barrières restent obligatoires.

   Je vous espère plus nombreux à nos différentes randonnées.

Le Président,

Norbert KREMER