1er juin 2022

Le mot du Président

Comme vous pourrez le constater en consultant le programme du troisième trimestre, nous avons apporté quelques changements dans nos propositions de randonnées du dimanche.

En effet, nous constatons depuis quelques mois une désaffectation pour les randonnées du dimanche et principalement les après-midi, jusqu’à être contraints quelquefois d’annuler cette demi-journée, faute de randonneurs.

Le but du Club n’étant pas de proposer des sorties qui ne conviennent pas à ses adhérents, nous vous proposons pour le prochain trimestre plusieurs formules telles que :

  • la sortie classique comme proposée à ce jour,

  • les dimanches matin seulement avec des randonnées un peu plus longues et une pose plus importante,

  • des randonnées à thème « circuit des calvaires »,

  • des randonnées le matin et des visites l’après-midi, « Musée de Gravelotte », « Fort Driant »

  • des randonnées à la journée, un peu plus lointaines, pour des visites de sites remarquables tel que « La Boucle de la Sarre » ou « les Trois frontières »,

  • des propositions que vous pourrez nous faire ……

 

Si ces propositions vous conviennent, nous ferons, avec tous les animateurs, notre possible pour les appliquer et étudier celles que vous nous proposerez.

 

Avec ces nouvelles décisions les animateurs auront bien sur une charge de travail supplémentaire. Vous pourrez les aider, pour certains d’entre vous, en devenant « animateur de randonnée ».

La formation se fait dans le club avec un tuteur titulaire du brevet fédéral, un complément par internet (20 heures) et un contrôle en final pour la délivrance du brevet. La charge financière de cette formation est prise en charge par le comité départemental de la FFrandonnée et par le club.

J’en profite pour vous informer que nous aurions le plaisir d’accueillir quelques baliseurs en plus.

Pour ces deux propositions vous pouvez me contacter par internet ou par téléphone, au cours d’une randonnée ou par l’intermédiaire d’un animateur.

 

                                                                                                          Le Président

                                                                                                       Norbert Kremer