Le mot du Président

 8 mars 2021

 

Chers amis cétélistes,

   Notre périple en terre de corona virus continue depuis plus d’un an maintenant et à priori ce n’est pas terminé. Nous n’avons, pour l’instant, d’autre solution que de nous soumettre aux décisions gouvernementales, c’est-à-dire marcher en groupes d’un maximum de six personnes, animateur compris.

Dès que des possibilités de reprise au moins partielles des randonnées se présenteront, nous ferons tout pour nous adapter. Nous étudions également la solution d’organiser des randonnées de plusieurs groupes de six personnes espacés de quelques dizaines de mètres.

 

   En ce qui concerne le programme du deuxième trimestre, et si les restrictions sont levées au moins partiellement, les randonnées seront reprises en limitant les difficultés : elles se dérouleront en demi-journée ou en journées complètes les dimanches, et comme d’habitude le jeudi. Vous serez informés dans la semaine précédente sur notre site internet. Pour ceux qui ne sont pas connectés, vous pourrez contacter l’animateur de la randonnée.

 

   Pour le séjour à RONCE-LES-BAINS, aucune décision n’est encore prise. Le centre d’accueil est encore fermé et nous ne savons pas s’il sera ouvert à la date de notre séjour.

Même si cela était le cas, il me semble délicat de rassembler cinquante personnes au même endroit en respectant les gestes barrières. Il est donc fort probable que ce séjour soit à nouveau reporté en juin 2022, quand nous serons tous vaccinés. La question se posera de savoir quelles seront les obligations pour celles ou ceux qui ne le seraient pas.

   Pour le séjour en Autriche, nous allons recontacter notre hébergeur pour renouveler la réservation pour janvier 2022.

   Il nous restera encore une obligation statutaire, celle de convoquer une Assemblée Générale. Une certitude, nous n’aurons pas la possibilité d’organiser un repas, ce qui est dommage mais pas obligatoire. Si cette solution n’était pas possible, je vous soumettrais les différents rapports et les candidatures au comité, auxquels vous serez invités à répondre par courrier ou mail.

Les modalités de vote et de présentation des candidatures vous seront précisées ultérieurement.

   Une dernière information et celle-ci est plus réjouissante : nous allons prochainement rencontrer le responsale de la Banque alimentaire pour lui remettre, de votre part, un chèque de 4 000 € : merci à vous tous, de telles nouvelles sont réconfortantes.

   Continuez à vous protéger et j’espère vous retrouver rapidement sur les sentiers.

                                                                                                  Le Président,

                                                                                              Norbert KREMER